Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #pastel et fusain

1 – Choisissez un crayon des plus communs et une feuille de papier, type feuille d’imprimante ou bien carnet de croquis le plus basique possible. C’est important car si vous vous lancez sur du matériel couteux, du type feuille Canson papier 300gr, vous allez avoir peur de le gâcher.

2 – Prenez 5 min pour vous échauffer (partie #1), cela vous donnera plus d’aisance dans le geste.

3 – Prenez une autre feuille et commencez à copier une photo de votre choix, un objet simple ou bien une photo de la sélection que vous trouverez ci-dessous. Vous verrez, elles sont choisies parce qu’elles correspondent bien à l’exercice. Observez le modèle et lancez vous. Si besoin, cliquez sur l’image pour l’agrandir ou téléchargez-là.
Commencez par résumer la forme au plus simple sans vous préoccuper des proportions, ne cherchez pas à tracer des lignes parfaites. Ok ça ne va pas être votre meilleur dessin, mais vous aurez réussi à vous lancer, et même si ce n’est pas parfait. C’est le but de l’exercice !

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog