Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent

Face à la feuille blanche c’est bien connu une peur s’installe, on appelle ça la peur de la feuille blanche. Rassurez-vous tout le monde est confronté à cette situation moi y compris (c’est peut être pour ça que je lance mon blog par ce premier article. Ces quelques conseils m’ont permis de trouver des solutions à ce problème.

Si vous n’avez jamais dessiné mais que vous en avez envie, voici comment se lancer :

Tout d’abord choisissez un crayon des plus communs et une feuille de papier, type feuille d’imprimante ou bien carnet de croquis le plus basique possible. C’est important car si vous vous lancez sur du matériel couteux, par exemple des feuilles Canson papier 300 gr,  vous allez avoir peur de le gâcher. Une fois prêt lancez la vidéo : 

1 – Vous devez vous approprier l’espace de la feuille en traçant des lignes, des courbes, des cercles, des formes simples sans que la paume de votre main ne touche la feuille. Cela peut sembler bête mais c’est très important, vous gagnerez en aisance dans vos gestes et décrisperez votre main.

2 – Répétez l’exercice plusieurs fois, jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise dans le geste et dans l’occupation de l’espace de votre feuille. Ne pas hésiter à déborder !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog