Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

Il existe essentiellement deux formes de galets: les galets plats de rivière usés par le fort courant qui glisse sur leur surface et les érodent ou les galets de bord de mer, généralement ronds qui sont roulés et usés par le ressac.

Préparer la pierre en la lavant simplement à l'eau, cependant si la pierre vient du bord de mer, mieux vaut la laisser tremper dans l'eau douce, pour éliminer le sel qui s'est déposé et pourrait avec le temps nuire à l'adhérence de la peinture.

Boucher d'éventuels trous avec l'enduit de rebouchage, laisser sécher, poncer et dépoussiérer.

Appliquer une ou deux couches de gesso selon la rugosité de la pierre en laissant le dessous apparent pour apercevoir le support. Laisser sécher.

Pour notre coccinelle, quatre couleurs acryliques sont utilisées: Le blanc, le noir, le bleu primaire et un rouge lumineux. Les pinceaux sont de petite taille n°0, il faudra dans un premier temps, dessiner ou décalquer avec du papier graphique l'insecte, en le plaçant harmonieusement sur la pierre.

Pour notre peinture, le rouge recouvrira les élytres, parsemées de petits points noirs ( en général au nombre de 7 ). Le blanc de l'œil sera ponctué de bleu.

Une laque acrylique mate viendra protéger l'ensemble de la réalisation. 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog