Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #huile, #techniques peinture

 Les étapes de la réalisation du tableau:


Cours de peinture en ligne gratuit par renemilone

Réalisation d'une peinture selon la technique ancienne, de la détrempe et du glacis.

Cette technique est assez longue qu'on ne peut pas peindre sur le motif certains sujets, qui subiraient des modifications dans le temps. Dans notre cas, les roses se seraient fanées durant la réalisation du tableau.

Le sujet est créé puis photographié. La photo est ensuite, améliorée avec Photoshop.

Le dessin est réalisé au fusain, de manière très réaliste et incluant toutes les ombres et les lumières. Il est ensuite fixé avec un fixatif pour permettre à la peinture de ne pas se salir de fusain.

La première couche est appliquée très opaque, faisant bien ressortir tous les détails, les ombres et les lumières. Le tableau doit être parfait, comme s'il était terminé, mais en noir et blanc.

La couleur est ensuite appliquée en couches successives, très transparentes et en laissant bien sécher entre chaque couche. Le travail de l'artiste consiste à colorer le tableau, tout en contrôlant les couleurs et les valeurs.

Le nombre de couche peut être supérieur à 10. Il doit y avoir autant de couche qu'elles seront nécessaires pour obtenir le résultat final souhaité.

Voici une diaporama des étapes :

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog