Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #techniques peinture
Dessin et peinture - vidéo 1546 : Champ de coquelicots réalisé à la peinture acrylique, avec différentes textures.

486/ Collection : INSECTES et autres Bestioles !!!

 

La composition de cette peinture semi-abstraite est esquissée avec des craies de pastel. Le but final est la réalisation, tout en relief et en volume, d'un tableau, en utilisant de la colle de riz épaisse ou de la colle à bois consistante, ou tout simplement de la pâte à modeler haute densité, légèrement diluée à l'eau (vendue dans les magasins de loisirs créatifs), pour obtenir une pâte malléable qui pourra se déposer sur la toile avec un couteau ou une spatule.

Tremper ensuite des bandes de papier (de mouchoirs hygiéniques jetables), dans cette pâte liquide; les morceaux humides formeront, sur le support, les pétales de coquelicots en relief. Représenter des tiges ou des herbes en procédant de la même manière avec des brins de pelotes de laine de différentes grosseurs.

Peindre les fleurs avec un jaune de cadmium, puis recouvrir d'un rouge vermillon, on obtiendra par endroits, un orangé qui se détachera sur la couleur de fond d'un bleu très foncé. 

Le ciel d'un bleu céruleum sera couvert de nuages blancs à reflets gris-violacés.

La partie herbacée sera exécutée avec un vert tendre, parsemée de brindilles jaunâtres qui se détacheront de la zone sombre.  

 

486/ Collection : INSECTES et autres Bestioles !!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog