Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

 

Dessin et peinture - vidéo 1584 : Le saxophoniste John Coltrane - peinture expressionniste à l'acrylique. :

 

Dessin et peinture - vidéo 1584 : Le saxophoniste John Coltrane - peinture expressionniste à l'acrylique. :

  469/ Coup Coeur Musical :  Alan PARSONS PROJECT...

557/ 13 oct 2012 / 13 oct 2015 : J' ai ... 3 ans !!!!

 469/ Coup Coeur Musical :  Alan PARSONS PROJECT...

 469/ Coup Coeur Musical :  Alan PARSONS PROJECT...

 

Étape 1: Le contexte.

 Pour une grande toile, celle qui est utilisée mesure 60 cm x 180, on utilise une grande spatule, comme celle que l'on emploie pour la pose du béton ciré, elle permet de couvrir et d'étendre les couleurs sur de grandes surfaces, de manière uniforme. Cela a aussi l' avantage de créer une texture et un effet où les couleurs se fondent ensemble.

Pour une petite toile un effet similaire pourrait être obtenu avec un couteau à palette, en répartissant les couleurs sur chaque partie de la toile qu'elles doivent occuper. Nettoyer le couteau après chaque dépose de peinture. Une fois que la toile est entièrement recouverte, on peut mélanger et faire chevaucher les couleurs entre-elles, là où elles se rencontrent. Laissez sécher . On doit pouvoir apercevoir la couleur sous-jacente. Ensuite, prendre si bon vous semble des couleurs plus claires pour augmenter les effets et les contrastes. Utiliser par exemple, le rouge de cadmium clair sur le rouge permanent, le jaune sur l'orange, le Bleu de céruleum sur le bleu turquoise , et le vert clair sur ​​le vert foncé . Une fois que la peinture a été appliquée, l'étaler en une couche épaisse et Laisser sécher

.

Etape 2: transfert de l'image du saxophoniste.

 Il est préférable d'utiliser un pastel sec plutôt qu'un crayon sur une surface acrylique qui accroche faiblement la mine.

On peut utiliser diverses manières pour réaliser la composition:

1 ) Dessiner directement.

2 ) Utiliser le système de quadrillage et de proportionnalité.

3 ) Projeter l'image

 

Etape 3:  Faire ressortir les lignes et les ombres du saxophone.  

La réalisation s'effectue avec un pinceau fin pour les lignes et un pinceau plat pour les ombres, avec la couleur gris de payne ayant une consistance légèrement laiteuse, pour mettre en valeur le volume de l'instrument de musique. Penser à ôter l’excès de poudre de pastel avant le surlignage.

  

Étape 4 : Peinture de la tête et les mains.

 Les couleurs requises sont le vert Monastral ou phtalo, le violet, le bleu Ceruleum et le blanc de titane. Le mélange de ces 2 dernières couleurs est fait à parts égales pour éclairer les zones du visage et des mains. Le blanc est utilisé pour les parties très lumineuses. Le vert et le blanc pour les zones médianes, le violet pour les zones sombres, le vert entre le médian et le sombre, comme le montre la vidéo.

 

Etape 5: Peindre le saxophone.

Pour le Saxophone nous utiliserons le jaune citron et le blanc de titane. Le blanc pur rehaussera les parties les plus lumineuses.

 

Etape 6: Les détails.

En prenant du recul, on peut équilibrer les masses colorées et jouer sur les complémentaires, autour de la tête du saxophoniste, en ajoutant au fond ou à l'arrière plan un rouge vermillon. 

 

 469/ Coup Coeur Musical :  Alan PARSONS PROJECT...

 469/ Coup Coeur Musical :  Alan PARSONS PROJECT...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog