Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante
20 Janvier 2016
Pendant de nombreuses années, j'ai eu le plaisir et la passion d'élever ces petits oiseaux exotiques, d'une beauté époustouflante. Les variétés naturelles à poitrine violette et tête noire, rouge ou orangée (jaune) m'ont apporté une réelle satisfaction, d'autant que l'élevage s'effectuait de manière naturelle, sans l'aide d'autres oiseaux, pour pouvoir contempler le spectacle féerique que nous offre la nature lors de l'apparition des couleurs après la première mue juvénile (perte des premières plumes)
La peinture des vidéos, ne reproduit pas l'intensité des couleurs et les caractéristiques particulières du plumage. Il manque par exemple le liseré noir qui sépare la couleur de la tête (rouge ou jaune) et le début du plumage vert olive, voire bleu turquoise du dos. Il manque à l’extrémité des rectrices, deux petites plumes parallèles, longues et effilées. Eviter les ailes pendantes.
La vidéo suivante montre un échantillonnage des variétés classiques citées plus haut et des nouvelles mutations.
La parade amoureuse du mâle avant accouplement
Mâle de Diamant de Gould donnant la becquée à ses petits
Les points phosphorescents, situés tout autour du bec ouvert de chaque oisillon, sont des repères qui décrivent un cercle dans le noir et permettent ainsi aux parents de les nourrir plus rapidement et plus aisément. Il faut savoir que dans la nature, en Australie, les nids sont réalisés dans des trous de termitières abandonnées.
Les couleurs du Diamant de gould
Le diamant de Gould en videos et photos, par laurentsaintgermain