13 Mars 2016
Vous avez pu remarquer que l'intérieur de la vague qui vient s'écraser sur les rochers est elle aussi peinte avec le mélange virivian et blanc de titane pour illuminer cette zone éclairée par la lumière rasante venant de la gauche.
C'est le jaune de Naples qui va être utilisé pour rendre lumineux les cotés exposés aux rayons du soleil. Les partie de la roche non exposées à ces rayons et restant dans la pénombre sont recouvertes d'un bleu pâle ( bleu de cobalt et blanc). La combinaison avec le mélange initial (terre d'ombre, bleu de cobalt et viridian) encore humide va donner une teinte qui correspond pour cette peinture, à la couleur des rochers. Un bleu pâle, un peu plus soutenu va délimiter les contours et la base des rochers. Le pinceau éventail viendra enfin donner cet atmosphère brumeux.
La teinte pour peindre l'intérieur des petites vagues est constituée par le bleu de cobalt, le vert viridian et une pointe de terre d'ombre. Cette couleur translucide et couvrante laisse apparaître la couleur sous jacente.
Mélanger du bleu et de la terre d'ombre pour modeler éventuellement un nouveau rocher.
Utiliser le même processus que lors de la réalisation de la déferlante, pour peindre crête et écume en fonction de l'incidence de la lumière latérale.