Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #pastel et fusain

GIFS SOURIRE

Proportions de la tête pour la réalisation d'un portrait, par laurentsaintgermain

 

Une infinité de sentiments peuvent donner au visage une expression particulière, c'est le cas du sourire où certains traits sont affectés et prennent une position particulière. Pour dessiner ou peindre un visage souriant, il convient de bien délimiter la silhouette de base et les lignes d'emplacement de chaque trait.

Bien observer le modèle est une règle de base pour identifier l'expression esquissée et les changements qu'elle produit sur certaines parties du visage:

- Le sourire provoque suivant son intensité, soit le positionnement des lèvres en forme d'arc couché (vidéo) soit l'ouverture de la bouche. Les plis situés de chaque coté de la bouche paraissent plus marqués. En vous basant sur les articles proposés dans le dossier "proportions de la tête pour la réalisation d'un portrait" respecter les distances et les proportions.

- Les paupières remontent et les yeux paraissent plus petits.

- Le sourire entraîne, en outre, plus de rehauts sur les joues qui deviennent plus pleines et plus rondes.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog