3 Mai 2016
Pour la réalisation des pivoines, il faut un fond coloré de diverses tonalités de rose: du rose pâle au rose brunâtre, pour obtenir un panel de base qui permettra de superposer les couleurs des fleurs. Il faut prendre une précaution particulière qui consiste à obtenir un fond peu épais et sec. Oter le superflu de peinture avec une spatule pour que les couches successives s'accrochent rapidement au support.
Un pinceau plat de la largeur du pétale permettra de le peindre en un seul geste, en allant du bord vers l'intérieur, avec la partie la plus large. Utiliser la méthode "one stroke", de préférence pour le feuillage.
Pour les pétales faisant face à l'observateur, l'arete du pinceau viendra marquer son emplacement en un mouvement concentrique et circulaire.
La technique "one stroke" par laurentsaintgermain
Dans ce cas, les pétales de fleurs apparaîtront de manière translucide et naturelle. Ne vous précipitez pas pour commencer la peinture sur toile. Prendre le temps de la réflexion, pour positionner les pivoines. Vous devez vous habituer à travailler avec des brosses plus grandes, suivant la taille de la fleur, pour développer l'habileté de créer des pétales et des feuilles, en les peignant en un seul geste.