Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #pastel et fusain

Afficher l'image d'origine

 

Caractéristiques physiques du Berger des Shetland

 

Appelé « Shetland sheepdog » sur sa terre d’origine, le Berger des Shetland ressemble beaucoup à un Colley à poil long (ou « Rough collie ») en miniature, mais il existe des différences substantielles entre les deux chiens. La tête est en forme de cône émoussé qui se resserre en partant des oreilles vers le nez. Ses joues sont plates. Les yeux, de grandeur moyenne, sont obliques et découpées en amande. Les oreilles sont petites, modérément larges à la base, assez rapprochées sur la partie supérieure du crâne ; elles sont portées semi-dressées. Le corps est légèrement plus long que haut. Les membres ont une bonne angulation, sont parallèles et bien d’aplomb. La queue est attachée bas, descend jusqu’au jarret et est portée pendante.

Poil : robe double avec poil externe long, droit et rêche et sous-poil moelleux, court et épais. Abondante crinière et franges.
Couleur : les tricolores doivent avoir le corps noir intense sans bigarrures ; les taches marron rougeâtre sont préférables. Les couleurs sable peuvent être claires ou nuancées de la teinte or à l’acajou intense. Les bleu merle doivent être bleu clair et argentés, tachés ou moirés de noir. Il peut y avoir des taches blanches.
Taille : environ 37 cm pour le mâle et 35 pour la femelle
Poids : 7 à 10 kg

Origines et histoire

Ce chien est originaire des îles Shetland. On y élève depuis toujours des animaux de petite taille comme les moutons ou les poneys parce que la nature du sol est très pauvre et que des petits animaux sont synonymes de moins d’entretien.

Afficher l'image d'origine

400/ Montée au Feu LAC d' AYRETTE ...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog