Le pont de Langlois en faisait partie et était situé à proximité
Remontage du pont restauré
Il fut remplacé en 1930 par un pont en arc en béton armé de 45 mètres, pour permettre le passage des convois lourds.
En 1944 tous les ponts du canal furent détruits, à l’exception de l’un d’entre eux, à Fos. A la reconstruction, tous les ouvrages furent remplacés par des ouvrages provisoires ou définitifs, adaptés aux normes modernes.
En 1959, le pont-levis en bois de Fos, gênant une opération de voirie, fut démonté. Le syndicat d’initiative d’Arles s’en porta acquéreur, en vue de son remontage à l’identique de celui peint par VanGogh.

Cependant, les contraintes techniques et paysagères ne permettant pas de le replacer sur le site initial, il fut remonté sur le même canal, mais quelques kilomètres en aval.
Par ailleurs, le pont, en mauvais état devait être restauré. Cette opération fut menée à bien en 1997.