Courrier de Cindy Barillet
Bonjour Laurent
Si tu es débutant en dessin, voici une vidéo qui pourrait t'intéresser.
J'y explique comment réaliser une esquisse correcte grâce à la technique du quadrillage. Elle consiste à réaliser un quadrillage sur la photo que tu as choisie comme modèle, puis de reporter ce quadrillage sur ton dessin. Il est beaucoup plus facile de dessiner l'intérieur de l'un des carrés que de dessiner d'emblée le sujet en entier, c'est pour cela que cette méthode est intéressante.
De plus, les problèmes de cadrage sont terminés ! Plus d'oreille qui dépasse de la feuille ou de sujet coincé dans un coin du tableau.
Carré après carré, ton esquisse se construit. Plus tu progresses en dessin, plus tu peux augmenter la taille des carrés. Pour cette vidéo je mets à ta disposition l'une de mes photos, que j'ai déjà quadrillée pour toi. N'hésite pas à t'entraîner avec !
Par ici pour voir la technique du quadrillage et découvrir la photo !