Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #pastel dessin et fusain, #animaux


     89/ ETANGS : La BRAUNHE / Les VIGNALS ...

Le tutoriel étape par étape

 

Draw Parakeet Bird 1

 Etape1: Dessiner succinctement un cercle, dans la partie supérieure gauche de la feuille, pour représenter l'emplacement du haut du corps de l'animal. Laisser suffisamment de place au dessus de cette figure géométrique pour esquisser la tête. 

Draw Parakeet Bird 2

Étape 2: Dessiner un arc de cercle, sur le côté inférieur droit du cercle, pour représenter la partie inférieure du corps de la perruche. La longueur de l'arc devrait être un peu inférieur à la largeur du cercle.

Draw Parakeet Bird 3

Étape 3: Dessiner un arc de cercle, légèrement plus petit sur le dessus du cercle d' origine pour dessiner la tête de la perruche. La hauteur de cet arc doit être un peu plus petite que la largeur du cercle. Le résultat de la forme entière doit être semblable à une petite"saucisse".

Draw Parakeet Bird 4

Étape 4: Dans le dernier arc de cercle, tracer deux lignes qui se croisent. Ces lignes vous aideront à placer plus tard, les traits du masque de la face de la perruche.

Draw Parakeet Bird 5

Étape 5: Dessiner une longue ligne dirigée vers le bas qui sera l'axe autour duquel on esquissera la queue.  

Draw Parakeet Bird 6

Étape 6: Dessiner un petit arc en forme de cercle, sur le côté inférieur gauche du corps comme un guide pour les pattes de la perruche.

Draw Parakeet Bird Sketch
Voilà pour l'esquisse initiale! Repasser les contours du dessin avec un porte mine plus gras.

Draw Parakeet Bird 7

Étape 7: Maintenant , tracer les traits caractéristiques de la tête de la perruche. Un petit cercle à l'intérieur de la tête marquera l'emplacement de l’œil. Utiliser les lignes initiales comme repère . Dessiner un petit point à l'intérieur de l'œil pour donner du volume à l’œil, en marquant le reflet de la lumière, doubler le cercle extérieur.  

Draw Parakeet Bird 8

Étape 8: Dessiner la partie supérieure du bec qui représente la cire, de forme triangulaire, à la gauche de l'œil.   Faites attention à son positionnement. Ajouter une petit point à l'intérieur de celle-ci pour indiquer l'emplacement de la narine de l'oiseau.

Draw Parakeet Bird 9

Étape 9: Dessiner le bec sous le cire, en utilisant les lignes initiales comme guide pour le positionnement. La partie supérieure du bec d'une perruche a fondamentalement une forme de triangle recourbé. A noter la position de celui-ci qui est tout à fait sur le côté supérieur gauche de la tête. Ajouter la partie inférieure du bec de l'oiseau.

Draw Parakeet Bird 10

Étape 10: Utiliser l'arc de cercle et le dessin initial pour dessiner la tête de la perruche. Positionner les taches auriculaires. 

Draw Parakeet Bird 11

Étape 11: Dessiner les grandes rémiges collées au corps,  en utilisant une série de lignes courbes qui s'étendent vers le bas à l'extérieur du corps, à proximité de la queue pour former l'aile. L'aile pliée se compose essentiellement de trois lignes courbes à l'intérieur et d'une ligne droite sur le dos.

Draw Parakeet Bird 12

Étape 12: L'aile est une succession de grandes plumes qui  forment une couverture imperméable à la manière des tuiles qui se superposent sur un toit. Représenter les plumes secondaires et les petites plumes en couches parallèles. 

Draw Parakeet Bird 13

Étape 13: Utiliser la ligne en forme de C, pour dessiner les pattes de l'oiseau, composées de 3 doigts à l'avant et d'un doigt à l'arrière 

Draw Parakeet Bird 14

Étape 14: Utiliser les lignes initiales, comme guide pour dessiner le corps de la perruche. Faire le col plus étroit et ajouter un peu de volume au niveau du ventre. Dessiner quelques lignes au-dessus des pattes qui sont repliées dans le plumage duveteux.  

Draw Parakeet Bird 15

Étape 15: La queue de la perruche s'articule autour de l'axe dessiné au début du tutoriel.  

Draw Parakeet Bird 16

Étape 16 (optionnel): C'est le poids du corps de l'oiseau qui fait que les doigts se resserrent autour d'un objet, représenté ici par un perchoir.

Draw Parakeet Bird 17

Étape 17 ( en option): A ce niveau de la réalisation, effacer les traits qui ont servi à préparer le dessin pour la peinture. 

Draw Parakeet Bird

Étape finale: Les perruches ondulées sont très colorées, d'où la tentation de réaliser une peinture plutôt qu'une simple grisaille au crayon. Choisir la direction de la source lumineuse pour mettre en valeur les ombres. Les ombres sont généralement froides dans le spectre des couleurs, ajouter donc un peu de bleu ou de violet dans ces zones. Les perruches mâles ont généralement la cire bleue et la femelle une cire brun rose. Utiliser un peu de jaune, d'orange et de brun clair pour le bec. Ajouter plus de couleur aux taches de la joue et de la gorge en fonction de la variété des perruches (ces informations sont fournies dans le standard des variétés dans le dossier annexe consacré aux perruches ondulées). Ajouter les lignes sur la tête et le corps en utilisant le noir. Les jeunes perruches ont plus de lignes présentes sur le front. Utiliser un peu de brun et de gris pour les pattes et le perchoir.

Maintenant, ajouter les couleurs plus vives pour le plumage de l'oiseau. Il existe différentes variétés de perruches, du vert au bleu au jaune et même une combinaison de multiples variantes de teintes depuis l'apparition des mutations génétiques dans les élevages! Colorer votre dessin comme vous le souhaitez. Si vous voulez vous rapprocher de la perruche sauvage qui ressemble à la photo, utiliser du jaune pour la tête et du vert pour le corps. Utiliser cependant, différentes nuances de vert (vert foncé, jaune-vert, vert clair, etc.) pour façonner davantage le corps. Vous pouvez également faire varier la pression sur chaque crayon pour obtenir différentes nuances de vert. Si vous avez une perruche comme animal de compagnie, essayez de dupliquer son modèle sur votre dessin. Vous pouvez également créer de nouvelles variétés par le dessin et la couleur.  Amusez-vous !

La perruche ondulée, par laurentsaintgermain89/ ETANGS : La BRAUNHE / Les VIGNALS ...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog