Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #huile, #Peinture acrylique, #paysage

 

Dessin et peinture - vidéo 1923 : Comment peindre, tout en volume, le feuillage des grands arbres et des buissons ? Peinture à l'huile ou acrylique. ? -

 

96/ Barres, Lignes de Séparation ....

 

                     Dans cette petite vidéo, vous pouvez voir la technique qui permet d’obtenir un feuillage de grands arbres ou de buissons. En jouant sur le contraste des couleurs et sur leur intensité lumineuse :

- Le processus consiste à tapoter, la surface de la toile avec un pinceau bricolé, que vous pouvez fabriquer vous-même, en utilisant un pinceau à poils longs et rigides, dont l'extrémité de la touffe de poils sera taillée de manière irrégulière.  Ce pinceau sera chargé de peinture  ( si possible additionnée d’un médium, pour donner une consistance crémeuse). Au séchage votre peinture déposée aléatoirement par petites taches, devrait avoir la consistance du crépi.

Picture

- Le fond du feuillage qui servira de pré-couche pour la réalisation de la végétation est un mélange de terre de sienne brûlée et de bleu outremer.

- Sur ce fond, on dépose donc les teintes de plus en plus lumineuses de :

  • Terre de Sienne et de bleu outremer.
  • Terre de Sienne, de bleu outremer et de jaune de cadmium.
  • Terre de Sienne, bleu outremer, jaune de cadmium et blanc de titane.
  • Jaune de cadmium et blanc de titane.

 96/ Barres, Lignes de Séparation ....

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog