Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle, #fleurs

 

Dessin et peinture - vidéo 1929 : Comment peindre des roses à l'aquarelle avec la méthode "humide sur humide" 1 ?

 

 

96/ Barres, Lignes de Séparation ....

 

 

Après les préliminaires de la préparation du support papier, humidifier ce dernier.

Le fond :

Associer par osmose sur papier imbibé, tout en contrôlant la répartition des couleurs : du jaune indien, du bleu de cobalt, du rouge vermillon, puis du violet combiné à du bleu de cobalt et du rose permanent. Laisser la fusion s’opérer naturellement.

Les roses rouges

Donner la forme approximative d'une rose à un morceau de chiffon sec roulé en boule, Tamponner la surface de la toile aux endroits où les fleurs seront peintes, avec un mélange de rouge vermillon et de rose permanent. Répéter l'opération jusqu'à obtenir la forme souhaitée. Peindre la forme des pétales, du cœur de la fleur vers l'extérieur, avec le même mélange, en faisant varier l'intensité de la couleur et en exerçant une pression plus importante sur le pinceau et sa touffe de poils. Procéder de la même manière pour les autres roses rouges.

Le feuillage

Mélanger du bleu céruléen et du jaune indien pour obtenir un beau vert. Peindre les feuilles avec légèreté, d'un seul coup de pinceau, puis avec le même geste, le vert foncé en associant du bleu outremer et de la terre d'ombre brûlée. 

Les roses claires

Pour la sous couche, mélanger du rose permanent et du blanc. Pour la teinte plus foncée correspondant aux pétales et aux détails, se focaliser sur un rose permanent pur.

Dessin et peinture - vidéo 1929 : Comment peindre des roses à l'aquarelle et au tampon, avec la méthode "humide sur humide" 1 ?

 

96/ Barres, Lignes de Séparation ....

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog