Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #paysage

First Snow

neige qui tombe, nuit, flocons

La première neige de la saison associée aux couleurs de l'automne encore présentes, le paysage qui n’est pas complètement blanchi se couvre progressivement de son manteau immaculé.

Les couleurs se mélangent en fin de réalisation avec le blanc en ajoutant de faibles nuances. Il y a toujours le risque de voir » les paysages de neige » se couvrir d’une peinture uniforme et sans relief, c’est pour cette raison qu’il faut peindre sa composition avec les couleurs habituelles d'un paysage standard, en couches transparentes avec très peu de médium, de préférence « mouillé sur mouillé » avec la peinture acrylique. et de n’appliquer le blanc, qu’en fin de réalisation.

 Les couleurs sont: 

Dessin et peinture - vidéo 1939 : Les premières neiges de l'automne - composition à la peinture à l'huile ou à l'acrylique.

Le medium utilisé est du Liquin (C'est un additif pour la peinture à l’huile. On parle souvent de ce produit comme étant un médium efficace dans les techniques de gras sur maigre. Cependant  pour une telle approche consistant à poser des couches de plus en plus fournies en huile, le liquin doit être utilisé seul, et non pas avec une autre sorte huile. Les usages du liquin sont très nombreux, au point où celui-ci peut être mélangé avec les couleurs à l’huile, ou appliqué directement sur la peinture en vue d’en assurer l’homogénéité des diverses teintes) le diluant est du white spirit pour la peinture à l’huile.

neige qui tombe, nuit, flocons

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog