Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #pastel dessin et fusain, #corps humain

 

Jean-Francois-un-jour-une-photo-regard_thumb.jpg

Pour les fêtes, ne les oublions pas !!!

 

noel guirlande scintillant 143

noel guirlande scintillant 143

 Comment dessiner les rides d’un visage ?

 

Le Matériel à Utiliser : 

– feuille canson aux dimensions de votre choix

– Crayon hb, Crayon 6B, estompe ou coton tige

– Rotring.

– Gomme

– Peinture acrylique blanche.

– Pinceau en poil de martre n°0

 

Pour obtenir un rendu et un effet réaliste, mélanger différentes techniques :  crayon , rotring et peinture.

Comme nous l’avons entrevu dans la précédente vidéo, les traits qui marquent l’emplacement des rides ne doivent pas être parallèles et disposés au hasard, il faut qu’ils épousent la ligne, la forme et le volume du visage en tenant compte de l’éclairage qui va leur donner toute la profondeur requise. La principale difficulté est d’obtenir un dessin très précis en plaçant progressivement chaque trait sans forcer pour que le visage soit proportionné, pour que les ombres et lumières soient judicieusement disposées pour restituer avec fidélité chaque détail : rides, boutons, ravages du temps

    

Commencer par étudier le sujet, disposer les formes générales du visage, placer les contours et les éléments qui font que le visage est un visage ( yeux, nez, bouche, etc… ) 

 

https://i2.wp.com/galeriecxe.fr/wp-content/uploads/2016/08/P1010629.jpg

Essayer de travailler par zones caractéristiques avec le plus de fidélité possible : œil droit avec lunettes, puis l’autre œil, le nez et le menton. En gommant, créer les zones éclairées. Pour certains rehauts utiliser la peinture acrylique blanche. 

En conclusion : S’entrainer avec un modèle qui vous est proche, les personnes âgées adorent qu’on leur prête attention. Faire et refaire des essais sur un carnet de croquis avant de vous lancer, tout en respectant les proportions du visage ( s’aider des tutos). Eviter d’effacer un trait raté, avec une gomme, reprendre plutôt depuis le début. Utiliser uniquement la gomme, pour accentuer les zones les plus claires.

 

 noel guirlande scintillant 143

Dessiner un visage ou portrait, par laurentsaintgermain>

 noel guirlande scintillant 143

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog