Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile

cccb2606.gif

Hiver images

 

- Le tapotage est le fait de peindre par petites touches de pinceau rond, chargé de couleur sur une partie du faisceau de poils, pour créer des amoncellements de neige.

- le brossage à sec se réalise en imbibant les poils du pinceau avec la couleur, puis en séchant l’excédant sur du papier absorbant et enfin en déposant la peinture restante sur le support, par frottement avec le pinceau ou par rotation.

- Le frottis est le procédé idéal pour raviver des aplats ou donner du mouvement et de la profondeur. Comment ? En appliquant par frottement une fine couche de couleur irrégulière sur une couche existante. -

- Les éclaboussures ou flocons de neige sont déposés sur le support entoilé par projection de fines gouttelettes de peinture blanche, au moyen d'une vieille brosse à dents, chargée de couleur liquide. 

- La pâte structurée à grains plus ou moins fins permet d'obtenir une surface granuleuse à la consistance proche de celle de la neige.

- Le médium ou gel scintillant composé d'une pâte incrustée de silice donne des reflets par le jeu de lumière sur la neige fraîche.

Hiver images

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog