Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #techniques peinture, #Peinture acrylique, #peinture abstraite

 

Dessin et peinture - vidéo 1966 : Un portrait tout en abstraction à la manière du "street art".

500/ Coup Coeur Musical : Concert For GEORGE ... + Fête des voisins 2015

 

Initialement, le  «street art «  regroupait particuliErement les artistes graffeurs eN Y associANT  la culture « punk « . Ces artistes utilisaient la peinture en aErosol principalement. Cependant, petit A petit, diverses techniques plus ElaboreEs sont venues se greffer DANS CET art de la rue.. A ce jour, on peut surtout observer l'utilisation de l'aErosol, de l'aErographie, mais aussi de pochoirs, d'autocollants, de mosaIques composEEs de petites tuiles et de projections vidEo, De peinture ACRYLIQUE, Pastels et toiles peintes A l'huile sont aussi souvent utilisEs comme techniques dans le « street art «. La diffErence avec ces derniers rEside dans le fait que la toile doit Etre, par exemple, exposee dans un lieu public, sans nEcessairement avoir obtenu d'autorisation au prEalable et rEalisEe de la faCon la plus subversive possible.  

 

500/ Coup Coeur Musical : Concert For GEORGE ... + Fête des voisins 2015

Commenter cet article

laurent 14/01/2017 16:17

Je parle de l'origine du "street art", celui de Jean-Michel Basquiat, qui a évolué avec l'apport de nouvelles techniques, pour s'embourgeoiser dans un pop art plus académique.

kanche 13/01/2017 20:41

c'est POP pas PUNK!!!!!!!!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog