Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante
7 Mars 2017
Le Ara rouge ou ara Macao, est l’une des plus belles espèces du genre. Il vit du Mexique jusqu’à la Bolivie. Il vivait déjà auprès de l’homme du temps de Incas.
Son plumage est majoritairement rouge, tout comme sa tête. Ses ailes portent aussi du jaune et du bleu, qui ajoutent encore à l’éclat de ses couleurs qui se déclinent vers le turquoise et le rouge-orangé. Sa mandibule inférieure est noire, la supérieure blanche avec la pointe noire. Les cires sont blanches, de même que la peau nue de sa face. Sa taille est légèrement inférieure à celle du Ara chloroptère. Il mesure 85 cm et pèse de 1060 à 1123 g. Les jeunes portent un plumage semblable à celui des adultes mais sont plus petits, avec des yeux gris. Le sexage se fait par test ADN, car il n’y a pas de dimorphisme sexuel (différence visible entre les sexes). Il est parfois confondu avec le Ara Chloroptère. La différence est que ce dernier, lui, est marqué de sur ses ailes au lieu du jaune visible chez le Ara rouge.