Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #huile, #marine

 

http://pascal.clus.free.fr/cornichevaroise.jpg

400/ Montée au Feu LAC d' AYRETTE ...

Dessin et peinture - vidéo 2065 : La corniche varoise suspendue au dessus de la mer méditerranée à la peinture à l'huile et au couteau 3.

 

 Deux sites à voir impérativement:

1/ La châtaigne à quelques kms de Saint-Tropez

La chataigne varoise se concentre essentiellement dans le Massif des Maures : 2 000 hectares répartis sur les communes de Collobrières (la capitale de la châtaigne), La Garde-Freinet, Gonfaron, Les Mayons et Pignans.
L'absence presque totale de clôtures dans les châtaigneraies permet à cette forêt de conserver toute son authenticité et son parfum de liberté.

 

Les Fêtes de la Châtaigne
La châtaigne varoise est réputée pour ses qualités gustatives et chaque année entre octobre et novembre les villages du Massif des Maures et du Var célèbrent ce fruit symbole de l'automne.  

 

Collobrières est la capitale de la châtaigne  et ses Fêtes de la Châtaigne les trois derniers dimanche d'octobre font partie des incontournables. D'autres villages organisent des Fêtes de la Châtaigne : GonfaronLa Garde-FreinetLes MayonsPignans, et selon les années ToulonTanneronCamps-la-Source.
Pour voir l'agenda complet des manifestations cliquer ici.

2/ LE Grand Canyon du Verdon

Bienvenue au Grand Canyon du Verdon, frontière naturelle entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Cette entaille gigantesque que l'on croirait sculptée par les dieux, résulte du fantastique travail d'érosion du Verdon sur les plateaux calcaires de Provence. C’est un endroit unique en France. La profondeur des gorges, jusqu’à 700 m, et leur situation géographique à la rencontre des climats alpins et méditerranéens ont favorisé une extrême richesse de la faune et de la flore. Ici la nature règne en maître, surprenante et sauvage. Vous êtes au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon. On peut y pratiquer un grand nombre d’activités, dont la randonnée, le canoë, le raft, l’hydrospeed…

 

Les gorges peuvent également se découvrir par la route en empruntant la corniche sublime qui offre de fabuleux points de vue, comme la falaise des Cavaliers ou encore les Balcons de la Mescla.

400/ Montée au Feu LAC d' AYRETTE ...

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog