Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #huile, #animaux

L’artiste chinois Hua Tunan présente un nouveau projet fantastique sur les animaux. Des portraits de lions, d’oiseaux ou encore de poissons créés avec des éclaboussures de peinture, qui sont par la suite affinées manuellement. Un travail d’une ...:

 


The big One - part 1 par Alsacs

 


The Big One part 2 par Alsacs

je vais utiliser 3 couleurs principales pour le moment, afin de garder une unité de ton sur tout le tableau. C’est bien de faire des supers mélanges, mais sur la distance et vu la quantité de peinture que je vais utiliser, je sais que je ne peux pas travailler des mélanges très compliqués. Je commence par l’oreille gauche en faisant des tests de couleur, comme il n’y a pas beaucoup de détails de dessinés sur l’oreille, je peux effacer pour recommencer : un coup de térébenthine et hop on recommence. Dieu sait que j’ai recommencé pour le coup ! Ca y est la teinte me va : ce sera Terre de Sienne naturel, Terre d’ombre brulée, ocre jaune et du blanc de titane. Je “marque ” les zones d’ombres par de la terre d’ombre diluée à la térébenthine. Ce qui me permet :

1. de pas me planter quand je recouvre mon dessin

2.                      de couvrir plus facilement

et d’obtenir un effet de transparence dans l’oreille grâce à la toile derrière ( compliqué, hein ?)

Le souci dans ce genre de sujet, c’est que si on ne travaille pas les volumes ( ombres et lumière) d’abord du façon globale, sans prendre en compte tous les petits détails ( craquelures) au final il est impossible d’avoir un rendu homogène.

 

Donc sur cette partie sèche, je  travaille chaque pli un par un, tout en gardant le volume global.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog