Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #paysage

 

Reproduction tableaux Copie Tableau de Maître Paul Cézanne le Grand Pin

 

10/ Spécial : MYLENE FARMER : Archives, Année 2013.

 Comment peindre rapidement, les arbres en général ? Pins, palmiers, bouleaux ou cyprès. Noter les détails, par exemple : l’enracinement des troncs dans le sol, Le système racinaire parfois visible de certains arbres, La trouée dans le feuillage qui laisse apparaître l’arrière plan, l’orientation des branches qui doit être harmonieuse. ( un peu désordonnée pour les pins mais disposée horizontalement pour les cyprès).

Peindre en premier, les branches intérieures sombres, puis les tons intermédiaires et enfin les tons plus clairs qui positionnent le soleil. Il faut savoir que le mélange de la terre d’ombre brûlée, du vert foncé ou Sap vert, du vert émeraude ou du rouge cramoisi, permet d’obtenir de plus beaux verts foncés, que ceux du commerce. Le jaune ajouté à ces teintes mettra en valeur les parties lumineuses du feuillage.

 10/ Spécial : MYLENE FARMER : Archives, Année 2013.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog