Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #pastel et fusain, #fleurs, #techniques peinture

 

PanPastel

 Résultat de recherche d'images pour "gif animé panpastel"

Vous connaissez tous les crayons de couleur, mais que penser du Pan Pastel, (une nouvelle méthode révolutionnaire pour utiliser les couleurs)

Rédigé par Charlie du Géant des Beaux-Arts le 15 mars 2016

 

L’idée à l’origine du PanPastel était de créer un support de couleur sec qui fonctionnerait comme une peinture fluide. 

« Nous avons constaté que la forme du pastel en bâtonnet n’avait plus évolué depuis des centaines d’années. Et si on se plonge des milliers d’années en arrière, on se souvient que les humains utilisaient des pigments bruts pour dessiner et peindre. 

Nous avons donc décidé de développer un matériau qui conserverait les caractéristiques qui rendent le pastel si particulier – à savoir sa précision et sa pureté de couleur – mais pour l’utiliser comme peinture. Après de nombreux essais dans notre atelier artistique et laboratoire, nous avons développé le format « godet ». 

Cette nouvelle forme change tout !  

Ladd Forsline & Bernadette Ward, sont les créateurs du Pan Pastel

Elle permet d’utiliser les couleurs comme une peinture veloutée sèche et offre dnombreux autres avantages : pour la toute première fois, l’artiste a la possibilité de mélanger les couleurs pastels. 

Nous savions que LE Pan Pastel attirerait immédiatement les pastellistes, car les couleurs offrent de nombreux avantages pour la pratique du pastel. Nous voulions également offrir aux peintres qui utilisent normalement des couleurs humides, comme les huiles/acryliques, un support sec qui garantirait les mêmes qualités de peinture que celles auxquelles ils sont habitués.nombreux autres avantages : pour la toute première fois, l’artiste a la possibilité de mélanger les couleurs pastels. 

Notre travail a été de développer les matériaux et les rendre disponibles pour les artistes, sachant qu’ils sauraient instinctivement comment les utiliser. 

Nous avions raison ! Les artistes emmènent le Pan Pastel dans de nombreuses directions créatives passionnantes. Bien qu’utilisées pour des techniques de peinture et de dessin traditionnelles, les couleurs servent aussi pour d’innombrables techniques mixtes. » 

Les couleurs Pan Pastel, qu’est-ce que c’est ? 

Les couleurs Pan Pastel sont des couleurs pastels tendres de qualité professionnelle, présentées sous un format de godet unique (comme un gâteau). Grâce à leurs qualités particulières, les couleurs Pan Pastel peuvent, pour la première fois, être mélangées et appliquées (sèches) comme si c’était de la peinture. 

Les couleurs Pan Pastel sont produites à l’aide d’un processus de fabrication unique nécessitant un minimum de liant et d’additifs, donnant des couleurs riches, ultra tendres et qui peuvent facilement être mélangées.

Chaque couleur est élaborée à partir des pigments de la plus haute qualité pour les couleurs les plus concentrées possible. Les couleurs présentent une excellente résistance à la lumière et sont entièrement effaçables.

Mélangeables : Les couleurs ultra tendres se mélangent comme de la peinture pour une palette de peinture complète. 

Minimum de déchets poudreux : Pour un environnement de travail plus propre. Moins de déchets. 

Conditionnement fonctionnel : La base en plastique maintient les couleurs séparées et propres. Bases superposables pour un rangement compact. Étiquettes sur la base pour faciliter l’identification des couleurs. 

Format de godet unique : Le format de godet change tout en permettant d’appliquer les couleurs pastels comme de la peinture. Les godets ont une contenance 40 % supérieure à celle des bâtonnets de pastel moyens, et offrent une couverture au moins 4 à 5 fois supérieure. (Moyenne, basée sur une enquête auprès de grandes marques.) 

Forte pigmentation : 4 à 5 fois plus de couverture que les pastels en bâtonnets ! 

92 couleurs concentrées, qui durent plus longtemps. Qualité et résistance à la lumière professionnelles. Chaque couleur pure a une teinte, une nuance et des ultra foncées correspondants. 

 

Couleur instantanée : Aucune préparation ou temps de séchage nécessaire – pas de solvants ni d’eau nécessaires. 

Compatible avec des supports mixtes : Le Pan Pastel peut être utilisé avec la plupart des autres supports et surfaces artistiques. 

Large choix de couleurs : Disponible en 92 couleurs très pigmentées. Couleurs originales : 20 couleurs pures (tons de la masse) avec 20 teintes, 20 nuances, 20 ultra foncées plus 6 métallisées, 6 nacrées et 5 supports. La gamme comprend des couleurs pures, des teintes, des nuances et des ultra foncées. 

En savoir plus sur le Pan Pastel : 

·         Comment utiliser les pastels en godets PANPASTEL™

 

Le Pan pastel, par laurentsaintgermain

Résultat de recherche d'images pour "gif animé panpastel"

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog