Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #corps humain

 

Le portrait d' Ariana Grande, pour garder en mémoire les tragiques attentats de Manchester.

Vous avez envie de peindre un autre portrait ? Alors voici la gamme de couleurs que je vous recommande :
- Blanc (de titane)
- Jaune de Naples ou Terre de Sienne naturelle
- Rouge de Cadmium Clair
- Alizarine cramoisi (rouge foncé)
- Vert émeraude (il vous servira à faire les ombres, car en théorie l'ombre est toujours faite avec la couleur complémentaire, l'ombre d'une pomme rouge par exemple sera donc verte et non noire).

Avec ces 5 couleurs vous devriez réussir à obtenir toutes les teintes de la carnation d'un visage à peau claire.
Pensez le visage comme n'importe quel autre volume, sauf qu'il est plus complexe, fait de zone creuses (yeux, narines, intérieur des oreilles, arrières des joues, le creu au-dessus de la lèvre, ...) et de zones en relief (front, l'arête du nez, les lèvres, le menton, les pommettes,...).

Faites quelques essais, en dosant différemment le mélange des teintes et vous verrez que vous obtenez de nombreuses nuances. N'hésitez pas à mettre du vert dedans pour créer des teintes qui vous serviront à faire les ombres (ça donne des gris/bruns colorés), ça peut vous paraître bizarre au début mais entraînez vous sur du papier ou du carton.
Outre ces connaissances techniques, il vous faudra développer votre sens de l'observation, pour bien "traduire" il faut bien regarder.
 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog