Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #pastel dessin et fusain, #techniques peinture

 

 Paysage de crayon ORIGINAL par Katarzyna Kmiecik / crayon croquis, dessin original de l'arbre, la rivière des roches, paysage réaliste, arbres, art paisible

 

Il vous est arrivé de manquer d idées, cela arrive parfois, pour imaginer de la roche ou des falaises le long de la mer, ou dans un paysage. Pour vous permettre de réaliser la composition d’un tableau contenant du minéral, on va parler de rochers, comment dessiner la roche?

Tracer la forme générale du rocher, avec des formes géométriques simples, dans notre exemple, on a un cube posé sur un parallélépipède, silhouette simplifiée, qui se dégage. Creuser ici et là, en utilisant des droites  qui se croisent de manière assez franche en créant des cubes plus petits ou des parallélépipèdes rectangles ou triangles. C'est le vent ou l’eau qui sculptent et usent ces figures géométriques pour leur donner un aspect propre à chaque sujet.

Pour mettre en valeur ces figures, en leur donnant du volume en fonction de l'orientation de la lumière, On peut utiliser la technique de l’esquisse à deux valeurs: la valeur claire et la valeur moyenne. Il faut savoir hachurer ou contre-hachurer par petites touches, lorsque l’on dessine une roche. On peut procéder en s'appliquant sur les détails : Les petites failles, les arêtes, ou le moindre relief.

 

Dessiner des rochers, par laurentsaintgermain

  

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog