Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #techniques peinture, #corps humain

Résultat de recherche d'images pour "chevelure"

 

         alpha 04alpha 05alpha 19alpha 19alpha 09alpha 14alpha 05alpha 18  alpha 12alpha 05alpha 19  alpha 03alpha 08alpha 05alpha 22alpha 05alpha 21alpha 24 

 

 

Autre approche pour le dessin des cheveux

 

Il n'y a pas de véritable approche pour le dessin des cheveux. Chaque chevelure est unique et chaque changement de point de vue peut considérablement changer cette approche. La lumière peut se refléter différemment et changer les textures et l'aspect. 

Un autre exemple - étape par étape 

 

how-to-draw-hair-step-1

Commencez par dessiner le contour extérieur des cheveux avec un crayon 2H. Notez les zones sombres et les zones lumineuses. Représenter ces zones, ces masses ou ces touffes de cheveux sur la feuille de dessin. N'essayez pas de dessiner chaque brin de cheveux. Au lieu de cela, concentrez-vous uniquement sur les formes et la valeur.

 

how-to-draw-hair-step-2

Commencez par ajouter les formes, les plus foncées, en augmentant progressivement l’intensité du coup de crayon 2B. Veillez à ne pas foncer trop vite. Encore une fois, ne pensez pas aux cheveux - pensez aux formes, aux valeurs et aux lignes. Le mouvement doit être sur, plus appuyé près des racines.

 

how-to-draw-hair-step-3

Continuez à ombrer les formes et les lignes que vous voyez. Lorsque vous ajoutez des lignes directionnelles (courbes) dans les cheveux, faites le, en suivant la direction de la pousse des cheveux.

 

how-to-draw-hair-step-4

Le contraste entre le fond et la chevelure doit être harmonieux. Assurez-vous d'avoir une couleur de fond intermédiaire entre les cheveux les plus sombres et les plus clairs. Dans cet exemple un support gris qui servira de fond fera ressortir vos cheveux.

 

how-to-draw-hair-step-5

Après avoir estompé le dessin pour jouer sur la texture, n'ayez pas peur de travailler les valeurs pour augmenter le contraste. Ajustez des tonalités plus foncées en ajoutant des applications supplémentaires de crayon graphite de plus en plus gras et rendez les zones plus claires avec votre gomme.

how-to-draw-hair-step-6

Observez, dessinez, Soyez patient et comprenez que le dessin des cheveux est un processus lent. C’est la lumière qui vous fournira le volume et le relief, par le jeu du clair-obscur.

 

 

alpha 04alpha 05alpha 19alpha 19alpha 09alpha 14alpha 05alpha 18    alpha 02alpha 01alpha 18alpha 02alpha 05

  alpha 05alpha 20

   alpha 03alpha 08alpha 05alpha 22alpha 05alpha 12alpha 21alpha 18alpha 05

Afficher l'image d'origine

 

Dessiner les cheveux et la barbe, en vidéo, par laurentsaintgermain

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog