Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #fleurs

 

 

 Dessin et peinture - vidéo 2179 : Apprenez à peindre un arbre à fleurs roses à l'acrylique, par tapotements, puis projection de peinture

 Résultat de recherche d'images pour "barres de séparation animées"

 

Bien localiser le sens de la lumière qui va éclairer l’arbre et lui donner du volume, par l’opposition des zones d’ombre et de lumière.

 

Le principe de base consiste à légèrement tapoter la toile avec un pinceau rond usagé pour créer :

 

-        Le feuillage, avec un mélange  de noir et de vert de hooker pour le fond, puis éclaircir les zones concernées par ajout de jaune de cadmium, d’ocre jaune ou de vert clair.

 

-        Les fleurs roses avec une teinte composée de rouge cramoisi, de violet, puis de rouge cramoisi et de blanc de titane pour que la lumière crée le volume et la forme, Cette opération se faisant comme précédemment par tapotement, avec un petit pinceau sec. Pour achever la mise en valeur de cette partie de l’arbre, on projette des taches de rose sur la toile pour accentuer le relief.

 

                 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog