Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #animaux

 

 

shading/texture

 Le lièvre

 

Quelles différences entre un lapin et un lièvre ?

 

Le lièvre et le lapin se ressemblent, car ils sont de la famille des lagomorphes. Mais ils ont de nombreuses différences et leur façon de vivre n’est pas la même.

 

        

 

Photo : Malene Thyssen (CC)

Le lapin est plus petit. Il pèse 1,5 kilos. Ses oreilles sont plus courtes que celles du lièvre. Sa tête est ronde et son museau aplati. Enfin sa queue est presque toute blanche.
Le lapin vit en colonie. Il passe ses journées dans un terrier qu’il creuse. Il sort à la tombée du jour et à l’aurore en restant toujours près de son terrier.

 

Comment dessiner un lapin [Tutoriel] de dessin étape par étape - Lapin blanc - Apprendre à le dessiner, avant de le peindre ?

Matériel :Crayon HB / Stylo à micro pigment / Estompe en papier / Gomme / Crayon pastel

 

 

         

 

 Photo : Ansgar Walk (CC)

Le lièvre est plus grand. Il pèse 3 à 5 kilos. Ses pattes arrières sont plus grandes que celles du lapin. Ses grandes oreilles ont une tache noire à l’extrémité et le dessus de sa queue noire est aussi noir.


Le lièvre vit seul. Il ne creuse pas de terrier. Il s’installe dans un gîte bien au sec sous des buissons. Il s’active à la nuit tombante sans s’éloigner de plus 500 mètres du centre de son territoire.

 

Peindre lièvre ou lapin en vidéo, par laurentsaintgermain

lapin 29

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog