Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #huile, #techniques peinture

 

 

Diplome alphabetsDiplome alphabetsDiplome alphabetsDiplome alphabetsDiplome alphabets         Diplome alphabetsDiplome alphabets      Diplome alphabetsDiplome alphabetsDiplome alphabets

 

Peinture à l'huile miscible ou diluable à l'eau, par laurentsaintgermain

Le comportement par rapport à la peinture à l'huile traditionnelle
 est
Plutôt bon.

Le temps de séchage pour les huiles miscibles à l'eau sont de quelques jours, donc plus rapides que les huiles traditionnelles mais beaucoup plus long que les huiles siccatives rapides Alykd et le principal avantage est la capacité à travailler sans solvants nocifs, tout en bénéficiant d'un temps de travail plus long.

Les huiles miscibles à l'eau n'ont pas la même consistance, la même épaisseur, la même capacité de recouvrement, ni la même opacité que les huiles traditionnelles ou que certaines huiles de qualité artistique.

Un bon médium est nécessaire pour obtenir la consistance et l'épaisseur souhaitée.

Bien que l'eau permette de diluer la peinture, il est préférable de l'utiliser pour les sous-couches que vous souhaitez voir sécher rapidement et pour pouvoir nettoyer rapidement vos pinceaux entre les mélanges.

Vous pouvez utiliser un diluant miscible à l'eau (vidéo de comparaison ici)

 

qui vous donnera des propriétés similaires à la térébenthine et vous permettra de travailler plus longtemps, tout en conservant un temps de séchage plus rapide, grâce à l'eau. 


Pour que les peintures se comportent le mieux possible avec les huiles traditionnelles, vous devez utiliser une combinaison de médiums qui vous donnera un mélange plus visqueux pour que vous puissiez travailler et adapter les techniques proches des méthodes traditionnelles.

Enfin, il peut y avoir une disparité dans les temps de séchage entre les couches peintes. Si vous peignez la premiere couche avec de l'eau et la seconde avec une peinture plus épaisse, il sera plus difficile d'obtenir une surface li
sse et uniforme.

Vous pouvez, bien sûr, remédier à cela en peignant un fond plus épais avec moins d'eau.
Les huiles miscibles à l'eau vous donnent l'occasion de peindre avec une peinture à l'huile moins toxique.

 Peintre professions gifs

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog