Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle, #animaux

 

 

 

 

   

     

        

 

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps j’avais publié sur Youtube un tutoriel pour faire de petits papillons à l’aquarelle

 

 

par une technique de diffusion de peinture sur une zone mouillée. Un résultat très simple, sans ambition autre que de se détendre et jouer avec les couleurs.

Pour ce tableau dont je n’ai pas filmé la création, je recherchais quelque chose d’un petit peu plus élaboré, sans pour autant avoir un résultat très abouti. L’aquarelle reste encore aujourd’hui une technique détente pour moi, je mets tellement de concentration et d’énergie dans mes pastels que je ressens le besoin d’évacuer cette minutie avec un style plus relâché.

Je ne suis pas une grande pro de l’aquarelle mais je sens que chaque tableau me fait progresser. J’adore cette phase d’apprentissage où on en découvre plus à chaque œuvre… Ce n’est que du bonheur !

Pour ce type de tableaux j’ai fais plusieurs minis essais sur un brouillon. Je voulais voir quelles couleurs se mariaient le mieux. J’ai sélectionné celles-ci, qui sont très froides. Le vert de la feuille sur laquelle le papillon est posé sera un vert relativement chaud, c’est important pour l’équilibre d’un tableau d’avoir une petite touche de contraste.

papillon aquarelle

Pour mon “vrai” tableau, je me suis inspirée de l’un de mes clichés.

Dessin et peinture - vidéo 2423 :  "C'est le bonheur qui papillonne" - aquarelle sur papier.

 

  

  

  

 Robert Lalonde

 

Commenter cet article
L
Merci de ce joli partage et de ce tutoriel dont je vais m'inspirer...<br /> Bonne soirée.<br /> Erika
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog