Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #techniques peinture

 

Dessin et peinture - vidéo 2526 : Une peinture abstraite réalisée avec de l'emballage plastique souple - peinture acrylique.

 

 

 

- Un médium acrylique qui empêche la peinture de sécher rapidement est déposé sur un support lisse et cartonné. - On dépose les couleurs primaires ( magenta, bleu primaire et jaune primaire), de manière aléatoire et suivant son inspiration, sur ce support humidifié.

- On utilise une feuille d'emballage plastique souple, que l'on dépose sur les couleurs humides ( qui doivent le rester tout au long de la manipulation ), en appuyant fortement et en la fripant. La feuille va se détendre avec l'humidité, puis sécher en même temps que la couleur.

- Après séchage de l'ensemble. On retire le film plastifié, qui résiste un peu au moment du retrait. Il se forme un fond avec des zones plus claires ( peinture arrachée ), formées de stries ou de figures géométriques.

- En fonction de vos humeurs, de votre sens artistique ou de votre imagination, on crée une composition abstraite ou figurative.

 

 

 Peindre avec une feuille d'emballage plastique, par laurentsaintgermain

 

   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog