Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #techniques peinture, #mixed media

 

Dessin et peinture - vidéo 2603 : Comment passer de la peinture fluide au "pouring méthode" ? peinture acrylique.

 

            

 

 

Acrylique fluide sans silicone, la passoire permet simplement la séparation des couleurs

 


Avec silicone

 

Avant de pratiquer le "pouring méthode", je m'étais posé la question suivante: Comment puis-je réaliser de la peinture fluide dans un premier temps et ensuite obtenir les cellules ovoïdes caractéristiques ? En réalité l'obtention des cellules est la suite logique de la préparation de la peinture fluide. Pour ma part et pour éviter de dépenser de l'argent inutilement (achat de floétrol ou de médium), j'ai cherché la manière la moins couteuse pour obtenir une peinture qui glisse sur une surface et qui fluidifie la peinture des tubes. J'ai opté pour la colle d'écolier (environ 50/50), à ajuster avec de l'eau, en fonction de la consistance de la peinture, pour obtenir un mélange qui s'écoule comme du miel. J'avais donc ma peinture fluide. Pour obtenir des cellules, on se base sur une propriété physique qui veut que l'eau et un corps gras ne se mélangent pas. Ainsi lorsqu'on ajoute du silicone ou un autre corps gras ( huile, diméticone, etc...), les peintures, avec et sans corps gras, se séparent et cheminent indépendamment sur la toile ou le support. Les gouttes de peinture avec le corps gras ont tendance à flotter sur l'eau et remontent plus rapidement en surface lorsque l'on chauffe. Voilà on a nos cellules.

 

Dessin et peinture - vidéo 2603 : Comment passer de la peinture fluide au "pouring méthode" avec silicone? peinture acrylique.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog