Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #techniques peinture

 

 

  Pour ces méthodes: Il faut des médiums divers tels que peinture à l'huile, acrylique, encre mais aussi des supports de densité différentes tels que eau, mousse à raser, eau gélatineuse, colle diluée pour écolier, colle pour tapisserie... ainsi on peut utiliser de la peinture à l'huile sur de l'eau ou de la peinture acrylique sur de la mousse à raser, ou de l'eau mélangée à de la colle. Le papier viendra ultérieurement absorber la couleur.

 

Une variante sans eau

Une activité des plus faciles, pas chère et amusante à ne pas manquer et en plus vous pouvez la faire avec vos enfants. Vous allez composer de l'art avec un minimum de matériel que sans doute vous possédez déjà. Une fois la papier sec vous pourrez en faire une carte, découper un motif, tamponner dessus, dessiner... bref les possibilités sont sans fin. Alors maintenant c'est à vous de jouer ! Matériel requis : - MOUSSE à raser et NON pas gel - papier - colorants alimentaires ou peinture acrylique, ou encre... - une spatule ou règle - papier essuie tout et eau de la place pour laisser sécher le papier. 

 

Le marbling ou peinture sur l'eau ou sans eau, par laurentsaintgermain

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog