Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #mixed media, #peinture abstraite, #techniques peinture

 

Dessin et peinture - vidéo 2681 : Comment obtenir un fond texturé pour une peinture abstraite ? - Huile ou acrylique.

 

 

 

Pour obtenir un fond texturé, il existe de nombreuses méthodes qui permettent de donner du volume à une composition abstraite en y ajoutant la troisième dimension.

On peut coller des morceaux de papier recyclés ou texturés, des pages de livres, de revues ou utiliser des papiers de soie froissés. On peut étaler du gesso, avec un couteau ou tout autre pâte de structure (modeling paste), mais aussi utiliser un pistolet à colle. On dépose une première couleur de fond, assez diluée, au pinceau souple. Des effets intéressants apparaissent dans un premier temps. Puis, avec une brosse plus dure, l'on applique une seconde couche de peinture, nettement plus contrastée en valeur et en teinte. On obtient un fond en 3D, que l'on peut varier indéfiniment, en alternant frottements, glacis ou épaisseur de peinture.

 

Faire en fond texturé par laurentsaintgermain

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog