Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Dessin et peinture - vidéo 2715 : Comment peindre des perce-neiges à l'aquarelle ?

 

Perce-neige à l'aquarelle

 

 

  Comme les perce-neiges sont des fleurs blanches, cela veut dire beaucoup de peinture en négatif. Le plus délicat peut-être dans cette aquarelle, c’est finalement peindre autour des fleurs lors de la première couche et surtout ne pas les oublier ! Une fois cela fait, le reste est assez traditionnel : ajouter du contexte avec la verdure, un peu d’ombre sur les fleurs pour leur donner de la dimension… et voila ! L’autre point important est les couleurs utilisées. C’est une fleur hivernale et il est bon de faire sentir cette atmosphère pour bien comprendre l’image. J’ai donc choisi de réaliser mon aquarelle avec des tons froids. Des bleus et des violets principalement. Mais même le vert du feuillage a été pensé froid. Et pour mettre ces couleurs froides en valeur, il est toujours bon d’ajouter une zone de couleur chaude pour contraster.

 

 

Perce-neige à l’aquarelle

Matériel utilisé :
Pinceaux : Raphaël le « 803 » nº2, Rosemary & Co série 39 1/2″.

Papier : Arches satiné.
Couleurs : Bleu d’indanthrene (Sennelier), Laque de garance rose (Sennelier), Or de quinacridone (Daniel Smith), Bleu de lune (Daniel Smith).

 

Peindre des perce-neiges, par laurentsaintgermain

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article