
La palette principale

Pour que le hibou se démarque du fond de la toile, mélanger un vert de viridium très foncé et de terre de Sienne brûlée. Peindre soigneusement le contour de l'image. Le haut doit être plus clair que la partie inférieure, pour l'intérêt et l'équilibre de la composition.


La transparence, le volume et la réflexion de la lumière extérieure sur l’œil, sont représentés par de petites taches d'un bleu très clair déposées sur la cornée.

Le bec est peint essentiellement avec le noir d'ivoire, auquel on ajoute un peu de blanc de titane pour la partie lumineuse.

Maintenant, nous pouvons ajouter les zones plus claires. Une touche d'orange de cadmium est ajoutée aux zones brunes des oreilles. La couleur des plumes sur le coté de la tête est ocre jaune avec une touche de blanc et de vert. On y associera un peu d'orange de cadmium pour réchauffer un peu la couleur.
Avec l’arête d'un pinceau plat, ajouter les longues plumes droites sur le sommet de la tête.


Utiliser l'ocre jaune, ici, pour réaliser le plumage avec un petit pinceau plat, en donnant de petits coups vers le bas, pour représenter les petites plumes. L'ensemble doit rester uniforme, en mélangeant légèrement les couleurs. Par la suite on y ajoutera les détails.


Terminer les ultimes touches finales avec une petite brosse ronde.