Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #marine

 

Dessin et peinture - vidéo 2744 : Comment peindre une déferlante s'écrasant sur un rocher ? 1/3  - peinture à l'huile ou à l'acrylique..

 

Dessin et peinture - vidéo 2744 : Comment peindre une déferlante s'écrasant sur un rocher ? 1/3  - peinture à l'huile ou à l'acrylique..

 

 Ce paysage marin se réalise avec un couteau de peintre, mais aussi avec une brosse plate et des brosses rondes, à poils plus ou moins durs. Bien nettoyer les pinceaux, avant les préparations des mélanges, pour éviter de souiller les teintes de la composition.

Le ciel en arrière plan est peint avec un mélange de blanc de titane, de bleu de cobalt, de bleu outremer et d'une pointe de rouge cramoisi.

L'écume, éclairée par la lumière du soleil est un mélange de blanc de titane et d'une pointe de jaune de cadmium clair.

 Le ciel, plus foncé,  au dessus des rochers et de l'écume est composé du mélange ciel+ bleu de cobalt + bleu outremer + pointe de rouge cramoisi.

Le vert foncé ou sap green ou vert de hooker, est associé à la terre de Sienne brûlée et au bleu outremer pour réaliser la partie la plus ombrée de l'écume.

La terre de Sienne brûlée et le bleu outremer sont associés pour composer  la teinte sombre du rocher. 

Les zones de la roche, éclairées par la lumière du soleil, sont des alternances de bleu du ciel, de couleurs vertes, entrecoupées de failles et de fissures plus sombres.

 

 

             

 

Peindre les vagues l'océan, par laurentsaintgermain

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog