7 Mars 2019
Ce paysage marin se réalise avec un couteau de peintre, mais aussi avec une brosse plate et des brosses rondes, à poils plus ou moins durs. Bien nettoyer les pinceaux, avant les préparations des mélanges, pour éviter de souiller les teintes de la composition.
Le ciel en arrière plan est peint avec un mélange de blanc de titane, de bleu de cobalt, de bleu outremer et d'une pointe de rouge cramoisi.
L'écume, éclairée par la lumière du soleil est un mélange de blanc de titane et d'une pointe de jaune de cadmium clair.
Le ciel, plus foncé, au dessus des rochers et de l'écume est composé du mélange ciel+ bleu de cobalt + bleu outremer + pointe de rouge cramoisi.
Le vert foncé ou sap green ou vert de hooker, est associé à la terre de Sienne brûlée et au bleu outremer pour réaliser la partie la plus ombrée de l'écume.
La terre de Sienne brûlée et le bleu outremer sont associés pour composer la teinte sombre du rocher.
Les zones de la roche, éclairées par la lumière du soleil, sont des alternances de bleu du ciel, de couleurs vertes, entrecoupées de failles plus sombres.
La vague qui se fracasse sur le rocher est le reflet de la couleur du ciel. L'intensité de la couleur varie selon son exposition à l'ombre ou à la lumière.
Pour le morceau de plage, on ajoute de l'ocre jaune à la couleur du rocher.
Les détails (écume, failles du rocher, ressac sur la plage, etc...) sont peints avec un pinceau fin effilé, en utilisant les couleurs appropriées.