Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #paysage, #techniques peinture

 

 

   

Ardscull en gaélique signifie la «colline des cris». Le monticule de terre, entouré d'un large fossé, s'élève à une hauteur de 55 pieds. A cet endroit existait un vieux château anglo-normand de terre et de bois, protégé par une fortification et construit à la fin du XIIe siècle sous William Marshall, le Seigneur de Leinster. A l'origine ce monticule aurait soutenu une haute tour de bois. Le 26 Janvier 1316, l'une des batailles de la guerre d'indépendance écossaise a eu lieu dans les environs de Ardscull. L'armée écossaise, dirigée par Edward Bruce, frère de Robert Bruce roi d'Ecosse, remporta la bataille face à  la puissante, mais désorganisée armée anglaise. sous le commandement de Jean de Hotham. Edward Bruce fût couronné roi d'Irlande sur cette colline. Aujourd'hui, le site planté d'arbres à feuilles caduques est devenu un endroit fréquenté par les randonneurs. 
 

Cette peinture composée de trois couleurs: bleu, jaune et brun, éclaircie par le blanc de titane, frôle l'abstraction. La forte lumière du soleil scintille sur l'enchevêtrement de troncs d'arbres et de branches. La sous-couche est inhabituelle pour une peinture à l'huile. Les couleurs plus claires appliquées, donnent à cette composition l'apparence de l'aquarelle, car le solvant (white spirit) a été utilisé abondamment. Les teinte,s plus foncées, ont été ajoutées par la suite.       

 

 

 

   

 

 

 Peindre un tronc d'arbre, par laurentsaintgermain

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog