Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Dessin et peinture - vidéo 2778 : Comment créer une peinture abstraite aux motifs géométriques 3/3 ? - peinture acrylique fluide.

 

 

 

J'utilise une toile de 18 "x 24" pour créer une œuvre abstraite aux motifs géométriques extrêmement détaillés. J'ajoute une couche de peinture blanche fluide, en une forme carrée, appliquée sur une partie de la toile.

Sur cette base,  j'ajoute  ensuite de nouvelles couleurs, la peinture fluide est un support intéressant,  pour la création de motifs.

Je crée sur toute la surface de la toile,  une variété de carrés et  de rectangles de taille variable, avec plusieurs couleurs.

 

Préparation de l'acrylique flui de:

- 10 à 20% de "Golden Gac 800".

-  90 ou 80% de couleur acrylique.

Bien mélanger.

- Ajouter  suffisamment de "Floetrol" ou de colle pour écolier (environ 1 part pour1 part du premier mélange), pour doubler le volume.

- diluer, si nécessaire, avec un peu d'eau, pour obtenir une consistance proche du miel liquide.

- Chaque mélange fluide et coloré est conservé dans de petits flacons de plastique souple, dans lesquels on aura glissé une petite bille, pour permettre une bonne homogénéisation du mélange avant utilisation. 

- Toutes les peintures acryliques sont préparées et conditionnées à l'avance.

 -  Pour créer l' effet irisé et métallique, j'ajoute de "l'iridescent pearl fine".

 

 

Peinture acrylique fluide (Sans cellules), par laurentsaintgermain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article