Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #techniques peinture

 

BIENVENUE SUR MON BLOG BLEU 

 

Ouverture d'esprit et exploration

Le titre de ce tableau est destiné à éveiller les sens et à nous rappeler ce que c'est que d'ouvrir un livre et de se laisser entraîner dans l'histoire, de tomber amoureux des personnages et de sentir votre cœur s'emballer.

  L'esprit ouvert est l'esprit qui est prêt à accepter les défis inévitables de l'impossible. La haute mer est l’invitation à se lancer et à explorer l’horizon mystérieux au potentiel incalculable. Cette instruction vidéo en 3 parties est une démonstration d’une peinture entièrement réalisée, conçue et exécutée. Je commence par la conception d'une idée. De l'inspiration d'une image, je démontre les moyens de travailler à travers le champ de mines de variables pour créer un récit. Armé de l’histoire esquissée et prête, je commence à préparer les surfaces de peinture et discute des matériaux utilisés dans la création d’une peinture. Tous les matériaux sont valables sur le plan archivistique et s’expliquent par 30 ans d’expérience en peinture personnelle au service de la recherche. Le troisième chapitre de cette série de vidéos concerne l’exécution du tableau. À partir de l'esquisse, le dessin est présenté sur la toile. La précision de l'esquisse de la figure, des valeurs précises et de la composition est expliquée. L'étape intermédiaire de la peinture comprendra un dialogue sur le maintien de la vision, le mélange de couleurs et la création d'effets spéciaux avec le pigment et l'histoire. La conclusion finale du dernier chapitre se termine par le processus et l'achèvement de la peinture; peaufiner les détails, ce qu'il faut laisser de côté et ce qu'il faut ajouter pour façonner le récit de peinture entièrement réalisé.

 

MERCI DE VOS VISITES BLEU

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog