Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #aquarelle, #huile, #techniques peinture

 

 

Vous aurez besoin de :

 

 

Étapes à suivre:
 
1

Choisissez une toile pour votre oeuvre. La peinture à l'huile ou peinture acrylique que vous utilisez doit être épaisse. Choisissez une toile douce pour une peinture claire ou pour utiliser des techniques faisant intervenir le verre.

2

Appliquez une couche de peinture fine pour le fond. Préparez votre première toile avec un mélange de peinture diluée dans l'eau et utilisez un grand pinceau. Peignez de larges lignes horizontales, de gauche à droite. Si vous utilisez de la peinture à l'huile, faites votre première toile en mettant une couche de plâtre.

3

Choisissez un point focal pour votre peinture. Ne choisissez pas le centre car ce n'est pas très intéressant visuellement. Si vous peignez un paysage, choisissez le point de vue en vous plaçant à un ou deux pouces à gauche ou à droite du centre de la toile, là où l'attention se portera le plus.

4

Faites un schéma du dessin au crayon gras. Vous pouvez le faire à main levée en dessinant directement sur la toile ou dessiner sur une feuille de papier puis transférer votre dessin sur la toile à l'aide de papier calque.

5

Appliquez une première couche de peinture épaisse sur votre dessin, en commençant par le haut de la toile puis en descendant, en peignant toujours un élément à la fois. Peignez avec une couleur claire la première couche car elle est encore humide et les couleurs peuvent se mélanger.

6

Peignez soigneusement en faisant des traits, toujours dans la même direction et en haut des volumes de peinture pour ajouter des ombres (peinture plus foncée) et des reliefs (tons plus clairs). N'appliquez pas la peinture en faisant des aller-retours avec le pinceau. Faites les détails fins à l'aide d'un petit pinceau brosse à la pointe affilée.

7

Pensez que l'art est avant-tout une pratique et qu'il épuise de nombreux tubes de peintures avant d'arriver à un résultat digne d'admiration. Cela étant dit, la peinture est une activité créatrice qui procure du plaisir, parfois une nécessité ou un besoin pressent d'expression...Quelle que soit votre optique, n'ayez pas peur de pratiquer et de montrer votre travail à des gens de confiance. Ne vous censurez en rien et laissez libre cours à vos envies profondes et à votre perception du monde, tel que vous le vivez...

 

Comment peindre un tableau ? : conseils, par laurentsaintgermain

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog