Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #nature morte, #techniques peinture

 

Dessin et peinture - vidéo 2997 : Comment peindre des champignons ? tutoriel de peinture étape par étape - démonstration à la peinture acrylique ou à l'huile.

 

Dessin et peinture - vidéo 2997 : Comment peindre des champignons ? tutoriel de peinture étape par étape - démonstration à la peinture acrylique ou à l'huile.

Ne jamais les manger, sans en connaître l'espèce


La cueillette, quel matériel, quelle quantité ?


Le meilleur moyen de préserver les champignons reste le panier, pour pouvoir les disposer de manière espacée. Le champignon est fragile, de par sa composition, à 95 % d'eau. Les sacs plastiques sont donc à éviter à tout prix, pour ne pas les étouffer et les faire moisir. Attention à ne pas mélanger les espèces. 

Il est préférable de les ramasser, jeunes et frais, en bon état et de bien noter l'endroit où ils ont été trouvés. L'environnement permet de déterminer les espèces. 

Pour mieux permettre leur identification, il est préférable de ne pas les couper, notamment leur pied. Ce dernier contient beaucoup d'informations grâce à des couleurs, des odeurs ou des formes. 


Pour rappel, le ramassage des champignons est limité à : 10 litres par personne dans les bois et forêts privés, 5 litres par personne dans les bois communaux ou les forêts d’Etat. Au-delà de ces quantités, il faut demander l'autorisation du propriétaire des lieux ou de la mairie voire de l’agent local ONF en forêt publique. 

Une fois la cueillette achevée, pensez à les préparer rapidement en les cuisinant ou en les mettant en conserve. 

 

Peindre des champignons, par laurentsaintgermain

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog