Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #animaux, #aquarelle

 

Dessin et peinture - vidéo 3063 : Comment peindre un oiseau au plumage noir ? - aquarelle.

 

Dessin et peinture - vidéo 3063 : Comment peindre un oiseau au plumage noir métallique ? - aquarelle.

 

Avant d'aborder le sujet qui nous concerne, je voudrais dire quelques mots au sujet de ce drame planétaire qui est en train de frapper l'Australie. De gigantesques incendies, plusieurs centaines de feux ravagent ce continent et ce sont des images apocalyptiques qui dépassent l'entendement que l'on peut observer depuis des mois et des mois.

Dessin et peinture - vidéo 3063 : Comment peindre un oiseau au plumage noir ? - aquarelle.

 

Les secours demeurent impuissants et le "bush", en particulier, continue de brûler inexorablement, entrainant l'évacuation de tout une population, mais surtout la mort de personnes et de millions d'espèces d'animaux.  

 

Revenons à notre sujet, concernant ce petit oiseau australien: Le Rhipidure hochequeue. C'est une espèce de passereaux appartenant à la famille des Rhipiduridae. Il est originaire d'Australie, de Nouvelle-Guinée, des Îles Salomon, de l'archipel Bismarck et de l'est de l'Indonésie.

 

 

Les matériaux utilisés:

Peinture aquarelle Winsor & Newton: Rouge cramoisi, Bleu outremer, Jaune doré de quinacridone, pour réaliser un noir bleuté.
Brosses: Da Vinci Maestro, série 35, # 5, # 2/0.
Pinceau ovale filbert Silver Scrubber.
Encre blanche Winsor & Newton.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog