C'est très intéressant de peindre les nuances d'une peau foncée, pigmentée de mélanine. Cette vidéo vous aidera dans le processus de réalisation, en suivant ces quelques conseils:
1) simplifiez ce que vous voyez,
dans un premier temps, utiliser quatre couleurs principales. L'objectif ici est de les poser sur la toile, le plus simplement possible. Je le fais en choisissant donc, 4 couleurs: une sombre, 2 intermédiaires et une lumineuse (voir vidéo). J'utilise 8 teintes différentes tout au long de la réalisation.
2) ajoutez plus de couleur
Après avoir disposé des 4 couleurs pour la première phase, j'ajoute 2 autres couleurs. Cela porte donc le total à 6 couleurs. Je n'ajoute pas le surlignage 2 ou le dark 2 (voir la vidéo) car ils ne sont pas nécessaires à ce stade. J'utilise la couleur en couches plus épaisses.
3) Mélanger les peintures sur la toile
quand je commence à mélanger, j'ajoute un peu d'eau aux peintures, pour qu'elles puissent s'interpénétrer. À ce stade, je commence à ajouter Dark 2 (voir la vidéo) car nous nous rapprochons de la fin. La seule couleur que je n'ai pas ajoutée est le surlignage 2 (voir la vidéo) car les reflets sont la dernière chose que j'ajoute à la peinture.
Les couleurs
Les préparations par zones