Jean-Michel Ré
Né à Nice en 1973, Jean-Michel Ré a fait des études dans le domaine de l’agriculture et de l’histoire. Il partage son temps, en Ardèche, entre une activité de professeur de Français Langue Seconde auprès des élèves allophones et un projet de jardin pédagogique agroforestier autour de la production de plantes aromatiques et médicinales. La Fleur de dieu, volume inaugural d’une ambitieuse trilogie de space opera, est son premier roman.
An 10996.
Dans les déserts suspendus de la planète sacrée Sor'Ivanyia, un des dix-huit mille mondes de l'Empire, pousse la Fleur de Dieu. Ce remède à de nombreux maux est aussi un vecteur privilégié pour accéder au divin. Grâce à la Fleur de Dieu, l’Homme sait désormais ce qui advient de la mémoire après la mort.
Alors qu’un impitoyable seigneur de la guerre fomente un coup d’état, la formule chimique de la Fleur de Dieu est dérobée par une organisation anarchiste paradoxalement très organisée. Au même moment, l’apparition sur Sor'Ivanyia d’un enfant aux pouvoirs extraordinaires bouleverse toutes les certitudes scientifiques et religieuses de l'Empire.
Qui est cet enfant ? Est-il seulement humain ? Est-il ce Messie que certaines religions ont cessé d’attendre ?
La trilogie de La fleur de Dieu :
- La Fleur de Dieu (tome 1)
- Les portes Célestes (tome 2 - parution novembre 2019)
- Cosmos Incarné (tome 3 - parution février 2020)
Jean-Michel Ré par l'équipe Science-fiction, Dystopie et Fantasy, des mondes à explorer...