Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique
Par l'intermédiaire de petites hachures successives, déposées paralellement sur votre dessin, vous pourrez accentuer les zones d'ombre. cette application doit se faire sans crispation et de manière continue.

compteur gratuit
   

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #écologie des cours d'eau

La composition microscopique des boues activées:

 

- Les Bactéries constituent la principale faune biologique microscopique et dépend de la quantité de nourriture qui entre dans la station d'épuration; les bacilles aérobies et actifs sont fortement représentés (environ 10 milliards d'individus/ml) . Les principaux genres sont  Arthrobacter, AeromonasFlavobacter, Pseudomonas, Achromobater et Alcaligenes.

- Les protozoaires (un demi million/ml) comprennent des 

 les holotriches

 les hypotriches 

 les péritriches .

 les zooflagellés

 Ils équilibrent le nombre de bactéries en les assimilant, ce sont les prédateurs de la faune (bactéries et protozoaires)

- Les métazoaires sont constitués d'individus plus élaborés comme les rotifères et les nématodes. Ils ingurgitent matière organique et déchets de prédateurs et facilitent ainsi le bouclage du cycle en permettant aux bactéries de se développer. 

chaine_trophique.jpg

 

compteur gratuit
   

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #pastel dessin et fusain
Prenez le temps,durant vos randonnées de dessiner un sujet ou un paysage, au lieu de photographier, vous en tirerez un plaisir et une satisfaction personnelle. Quelques coups de crayons vous aideront dans la quête du meilleur. Un échec ne doit pas vous interdir la joie éprouvée à immortaliser le passage du temps, persévérez et commencez par des sujets simples. Tenez !! un arbre, un feuillu. et bonne balade.

compteur gratuit
   

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #livres

< inclued picture >

Une biographie très intéressante, sous forme de vidéo de la TRS, par l'intermédiaire de ce lien: link sur l'écrivain Emile Zola; où l'on découvre, les difficultés que rencontrait un écrivain , pour s'intégrer dans la littérature de son siècle. 

 

Le gif n'a rien à voir avec le sujet, mais je le trouve sympa. 

compteur gratuit
   

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #livres

Gif pretreCliquer sur ce lien: link  pour la version audio. C'est agréable de pouvoir lire, avec un lecteur mp3, quelquesoit le lieu où l'on se trouve, c'est légal et gratuit. 

 

 On peut être partagé entre plusieurs sentiments à la lecture de ce quatrième roman de la série des Rougon-Macquart. On peut se dire qu'il n'a pas la dimension de la nouveauté, avec un style très stéréotypé : des tournures et des structures de phrases identiques. Qu'ils sont loin les personnages de "la curée" ou du " ventre de Paris". L'intrigue partagée entre religion, dévotion et folie reprennent des sujets qui à des degrés divers et pour des motivations différentes, ont inspiré le génie de Zola, et notamment l'extase de la dévotion religieuse qui est un morceau d'anthologie. Le final original de l'incendie est réussi
 La religion est aisément critiquable, bien que Faujas soit un personnage passionnant, ambitieux et sans scrupules, le prêtre bonapartiste n'aspire qu'à dominer la ville légitimiste, première étape de son ascension. Par son emprise sur les êtres, il met en oeuvre une stratégie satanique couronnée de succès, avant la catastrophe.... Les notes et références au dossier qui accompagnent l'oeuvre, démontrent que l'auteur s'est intéressé et documenté sur les recherches concernant,  le psychisme et la démence, au cours du XIXeme siècle.
Dans une lettre de Flaubert à Zola le 3 juin, 1874...:«Je l'ai lue, la Conquête de Plassans, lue tout d'une haleine, comme on avale un bon verre de vin..., dormez sur vos deux oreilles, c'est une oeuvre.»

compteur gratuit
   

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #techniques peinture
   

Peindre sur une toile qui n'est pas tendue peut être génant, car la barre verticale  qui maintien le cadre (pour les grandes toiles) peut servir d'appui lorsque le pinceau recouvre de couleur cette partie de la composition.et laisse une marque verticale.

compteur gratuit
   

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #pastel dessin et fusain
Pour les amoureux de la nature, qui aiment sillonner les chemins de randonnées et qui veulent donner du temps au temps. Une petite vidéo qui montre que quelques coups de crayons, qui vont à l'essentiel, apportent parfois plus de satisfaction, qu'une photographie.

compteur gratuit
   

Voir les commentaires

<< < 1 2 3

Articles récents

Hébergé par Overblog