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Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

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Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique
  DSC02039.JPG 
 
Le support est un papier mi-teintes en gris moyen pour pastel. Le croquis préalable est effectué à l'aide d'une craie de pastel gris foncé. Les zones d'ombre et de lumière sont mises en valeur par des hachures ou des applats de craie.
La couleur bleu de Prusse et les taches de brun vont rendre les surfaces colorées plus vivantes. Pour l'arrière-plan, il est souhaitable d'utiliser des teintes sourdes qui ne domineront pas le tableau, une couleur primaire seule, ressortirait de façon trop intense et l'emporterait sur l'avant-plan; en revanche le mélange de brun et de bleu, estompé avec le doigt, favorise l'éloignement du fond.
Dans la première phase de travail qui consiste à mettre en valeur le pelage du renard, on utilise les couleurs lumineuses comme le rouge vermillon , l'orangé de cadmium, le jaune de cadmium et le jaune paille qui constitueront la teinte de base, tout en déposant ces couleurs dans le sens du poil.   
 

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Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique
 
 
 
Un crayon, une gomme, un support papier et en route pour la réalisation du portrait.
-Tout d'abord, dessiner un cercle grossier.
- puis une ligne verticale qui coupe ce cercle en 2 parties égales.
- Tracer une ligne horizontale, comme sur le dessin de la vidéo.
- Croquer la forme du visage.
- Dessiner le cou du personnage.
-Tirer un trait horizontal qui délimitera la partie inférieure des yeux.
- Dessiner les yeux, en laissant entre les 2 globes oculaires, un espace correspondant à la largeur d'un oeil.
- Le dessin de la vidéo donne l'impression d'un regard mature; Si votre personnage est plus jeune, faire de plus grands yeux.
- Ajuster le dessin des yeux de manière à les rendre identiques.
- Dessiner les sourcils selon l'humeur du personnage, puis le nez et la bouche.
- Effacer toutes les lignes ayant servi à la construction du visage.
- Dessiner la chevelure et les mèches " mangas".
- Si le visage paraît trop gros, le redessiner en rectifiant les contours.
- Placer les zones d'ombre. 
- Plus les détails du visage ou de la chevelure seront précisés, plus votre dessin paraîtra réaliste.
- Travailler les ombres.

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